rollerderbylarochelle@gmail.com

1er match et 1ère victoire de la saison!

1er match et 1ère victoire de la saison!


Notice: Undefined offset: 1 in /home/larochelbm/www/wp-includes/media.php on line 70

Vendredi dernier, un gros convoi de près de 50 personnes quittait le port de La Rochelle. 13 Cheeky Dolls gonflées à bloc + leur coach, leur line-up, 1 Ref, 1 ostéo et moultes supporters (dont une bonne partie de nos génialissimes freshs avec peintures de guerres et pancartes au top), descendaient à Bordeaux pour jouer leur 1er match de la saison contre la Compagnie Cruelle (Roller Derby Bordeaux Club) dans le cadre du festival des Vibrations Urbaines.

5 mois s’étaient écoulés depuis le dernier match, la saison dernière lors du Double Header à domicile face à nos copines d’Orléans. L’envie de tout donner sur le track et le plaisir de pouvoir enfin rejouer ensemble étaient donc immense!

En dépit d’un sol très glissant, d’un concert de rock entrainant mais un peu déstabilisant en terme de communication et d’adversaires coriaces, les Cheeky Dolls ont réussi à mener au score une grande partie de ce match, même si elles se sont fait une petite frayeur en 2ème mi-temps quand les bordelaises les dépassaient alors de quelques points…

Après un rude combat qui se soldait par une égalité (154-154), un dernier jam de 2 minutes fut joué pour départager ces 2 équipes tenaces!
Et poussées par un public en délire de 600 personnes (guichet fermé) ce sont finalement les Cheeky Dolls qui ont remporté la bataille en s’imposant 182-162.

C’est donc emplies d’une immense joie et d’une grande fierté que les Hell’R Cheeky Dolls ont ramené dans leur cité maritime leur 1ère victoire de cette saison. Mais hors de question de se reposer sur ses lauriers car il y a encore du boulot avant le lancement du championnat dans quelques semaines… (scoop à venir 😉 )

Merci à toutes les valeureuses joueuses de la Compagnie Cruelle contre qui nous avons eu plaisir à jouer un beau derby! Merci pour l’accueil de star (des loges, c’est cool!) pour votre bonne humeur et les cannelés !!!

Merci également au crew de Refs et NSO présents pour ce match, ainsi qu’à toutes les personnes de l’organisation et notamment des Vibrations Urbaines.

Merci aux groupes de rock pour la cadence, aux photographes et à ce public géant qui on l’espère aura pris autant plaisir que nous ce soir là!!

Et puis Merci encore à nos freshs et autres supporters en tous genres qui nous ont porté à bout de voix !!! 😀

N’hésitez pas à nous envoyer photos et vidéos si vous en avez !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *